Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot est arrivé en Ukraine ce matin. Une visite de deux jours, durant lesquels il va rencontrer plusieurs responsables ukrainiens, ainsi que le président Zelensky. Un déplacement qui marque une nouvelle fois le soutien de la France à l’Ukraine.
L’avion de Jean-Noël Barrot s’est posé ce matin à Kiev, cœur stratégique de la guerre russo-ukrainienne. Le ministre des Affaires étrangères est arrivé seulement quelques heures après la levée des alertes aériennes, après de nouvelles frappes russes.
Cette visite de deux jours sera pour lui l’occasion de rencontrer plusieurs dirigeants ukrainiens : son homologue Andriï Sybiga, la nouvelle Première ministre, Ioulia Svyrydenko ainsi que le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.
Un déplacement symbolique, qui souligne une nouvelle fois le soutien de la France à l’Ukraine. En effet, le ministre des Affaires étrangères est arrivé juste après la mise en place de nouvelles sanctions de l’Union européenne contre la Russie, qui concernent principalement le prix du pétrole. Dans un communiqué, le ministère a indiqué que « le ministre réalisera un point d’étape sur le soutien apporté par la France à l’Ukraine. »
Crédit photo : L’Usine Digitale
Sources : France Info / France 24